FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

trike motard ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

le trike moto ou pas
 pas motards
 aucune idée
 motards
Voir les résultats
AuteurMessage
jo
piplette
piplette

MessageSujet: trike motard ou pas   Jeu 4 Oct - 18:09

voilà un nouveau sondage .
je me posais la question depuis un moment ( je ne me la pose plus Twisted Evil ) mais comme dans mon entourage personne ne sait vraiment quoi en penser ???? je lance le post pour avoir une idée plus général sur la question Wink

vous considerez les trikeurs comme des motards ou non ?

ce sondage est ouvert a tous membres et non membres du forum peuvent voter ( normalement Wink )

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Jeu 4 Oct - 18:39

Very Happy
Dixit Le Jeannot du JURABIK :
Les trickeurs sont des Caisseux qui s'prennent pour des Motards
Et moi j'en suis sûr aussi. Mais dans tous ces trickeurs, tu as aussi d'anciens motards qui ont été accidentés et qui ne peuvent plus piloter de motos. (d'où les problèmes de discussions sur certains forums entre motards purs et durs et les autres : un forum c'est pour discuter et la discussion sera plus intéressante si personne n'est du même avis (s'engueuler ne fait pas de mal à partir du principe où tout le monde sait que personne n'est parfait et personne ne détient la vérité). Mais sûr, si un trickeur pense faire de la moto avec un permis "B", il y a un problème et légalement il est en infraction. (il faudra en parler au nain)

Un grand merci à DJO, motard 100 pour 100, de relancer ce débat.
Juste une question, mon JO, on vote où ?
A+ for the new adventures
lol!

PS : KAMARADE chouffe here : http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet180902.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Jeu 4 Oct - 18:51

drunken
Autant pour moi, JO.
Faut absolument que j'arrête le whisky. C'est pas le tout d'écrire, faut chouffer ce que l'ami JO fait.
I am sooOOOOrry JO; j'ai voté.
Mea culpa.
GAZZZZZ maintenant vers la TRESFUN (où il y aura.... chut... peut-être...chut.. quelques ...chut...trickes)
ON VERRA BIEN bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Jeu 4 Oct - 19:05

ben c'est comme à la discerter de philo, faudrait commencer par definir un motard:
d'apres le dico: Un motard est un pilote de motocyclette.

ensuite le trike est il un emotocyclette : non je ne pense pas, mais je suis pas sur.

Donc la réponse est non.

cqfd

reste une partie de le definition du motard d'apres wikipédia

Outre cette catégorisation liée au véhicule qu'il utilise, le motard se distingue aussi par sa tenue vestimentaire, ainsi que par un certain nombre de rites. Historiquement, le motard traîne une image de mauvais garçon, due notamment à un esprit de rébellion (illustré dans le film L'Équipée sauvage, avec Marlon Brando, et la chanson L'Homme à la moto d'Édith Piaf), revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un rejet de l'automobile.

voilà, le conducteur de trike peut donc ressembler à certaisn conducteurs de motocyclettes, par ses apparences, mais n'en est pas un d'apres la première definition

cqfd Very Happy

sinon, je pige pas qeu tous les trikes soent fait sur des bases de chopper. Pas fan du style, chopper, je les trouve forcement moche. Un trike sportif, çà doit etre rigolo. j'aimerai bien essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Jeu 4 Oct - 19:43

Définition :
La motocyclette, ou moto, est un véhicule motorisé à deux roues monotrace (les roues sont l'une derrière l'autre: donc un trick n'est pas une motocyclette: CQFD). Le pilote y est assis à califourchon, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds. Un passager peut se tenir à califourchon derrière le pilote. Une personne conduisant ce type de véhicule est appelée motocycliste ou « motard(e) ». On peut adjoindre sur le côté de la moto un panier et le véhicule devient un side-car, soutenu par une roue supplémentaire, pour permettre le transport d'un ou deux passagers supplémentaires.

A voir, pour se faire une idée de certains sur la motocyclette :
http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/ANCIEN/DEFIN.HTM

Merci Joglu de tes précisions
alainoural
bavard
bavard

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Jeu 4 Oct - 19:55

Ben moi j'ai voté... pour moi c'est non... un triker n'est pas un motard ils ont peut etre de la chance de pas nous ressembler pirat mais le motard a une histoire les barry sheene,angel nieto,le saarinen qui a fait plier le roi AGO et bien d'autres qui sont dans mon PADOCK!!!!!quand je m'assoupis en début de soirée Ont fait naitre ma passion le trike c'est leur passion et c'est certainement divin,super, donc a EUX de nous faire rever mais par pitié ne nous obligé pas a vous ressembler l'histoire est écrite .
Voir le profil de l'utilisateur http://mcples6roses.skyrock.com/
presidents00
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Ven 5 Oct - 13:44

on s'en fout en fait,

doit y'avoir des mecs cools,
et pis des cons

philippe
B.A.
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Ven 5 Oct - 18:45

Rolling Eyes Perso, ce genre de débat me fait un peu penser à celui qui a parfois lieu entre sidecaristes et "motards qui penchent" ou bien souvent, les seconds, non seulement ne comprennent pas qu'on puisse atteler une moto, mais pire, méprisent ceux qui le font. J'ai vécu ça et j'ai remarqué que dans 90% des cas, la discussion tourne en dialogue de sourd.
Concernant le trike, je connais plusieurs sortes "d'adeptes", mais aucun n'ayant pas le permis moto, donc, difficile de juger. Ceux, de mes connaissances, qui y sont venu, c'est soit pour des soucis "physiques" en solo et mauvaise expérience en essai side, soit d'ex-sidecaristes avides d'une autre expérience 3 roues, soit des motards qui ont flashé sur le concept. Mais dans tous les cas, ils gardent au fond d'eux l'esprit moto ....
Maintenant, il faudrait, comme pour le side-car, se rendre à un rassemblement trike pour se rendre compte de l'esprit qui anime ces pratiquants d'une autre forme d'engin "marginal". N'ayant pas encore eu l'occasion de le faire, je me garderai de toute conclusion.
Et comme le dit "president00" " ... doit y'avoir des mecs cools, et pis des cons ..."
Mais bon, tout ça ne doit pas nous empêcher de dormir Razz
Il y a bien pire dans la vie Wink
LE PASSAGER
a l'aise
a l'aise

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Ven 5 Oct - 20:08

bsr

vous allez encore vous mettre des trikeurs a dos !!! allez un peu d'histoire

le trike est d'origine americaine , tiens mais pourquoi vous racontez l'histoire ? je vais laisser un ami que j'ai vous en parler ,il fait parti de votre monde Very Happy si si ...

http://www.motarz.com/index.php?option=com_comprofiler&task=userProfile&user=125&Itemid=30

mais je ne me trompe pas Question ,vous le connaissez surement ... Wink

ce n'est parce que vous avez ete décu sur un sujet ,qu'il faut automatiquement leur tourner le dos ,et attaquer avec un tel questionnaire , là "JO" je suis surpris .

il y a des gens sympas ,simples , qui sont comme vous , ils ont un coeur gros comme çà ,quand il faut affronter le mauvais temps pour promener des personnes avec un handicap . vous savez des gens qui se moquent du permis A !!

les trikeurs sont ils "motards" ou pas ? un faux debat , c'est comme si vous mettiez face a face un pilote de formule 1 avec un permis B, et vous ou moi avec le meme permis B !!

en ce qui me concerne je vais tout de meme pas avoir la pretention de me comparer a eux !!! nous pouvons tres bien trouver des trikeurs avec un esprit motard , avoir egalement le permis A, mais preferer adopter le trike ,pour des raisons qui leur sont propres ...deja parfois les enfants , et la peur de son prochain vous savez l'automobiliste qui frole votre deux roues ..au risque de vous faire finir trikeur ,comme certains de mes internautes

de mon coté j'aime les motards , j'ai deux enfants motards ( avec permis A) dont un qui cherche sa moto pour bientot ,et alors ils aiment bien les trikes !! non a mon avis le trike est en france un coup de "bluff" ,vous trouvez des anciens motards , des gens qui veulent s'offrir un plaisir à l'equivalence de ceux qui achetent des campings cars ..etc

ils ne sont pas assez nombreux pour vraiment se détacher , ils ne sont pas encore des "marginaux" comme aux US ou en europe du nord , ou là il y a l'effet de masse , mais vous pourrez remarquer que dans les rassemblements vous avez ,des motards les "bikeurs" encore un autre monde ...plus de 700 trikes a HALEN chaque année .avec des motards .

acceptons donc la diversité , ne pas chercher à cloisonner ,ou a cataloguer , moi je suis un passionné des trois roues ,mais je roule en scooter..et j'admire avec passion vos sides ou toutes les motos ..
j'ai ouvert un lien sur les 3 roues ,pas sur les trikes ou x...

BA tu ne connais pas l'ambiance d'un rassemblement de trike ? mais vous devez bien avoir entendu parler des BRESCOUDOS (fin aout chaque année) il y a du trike , du quad , du motard ,du side ,du scoot etc ,en clair le rassemblement d'une passion ,la sensation d'etre libre !! (17 a 18 kms de bouchon ...)

mais il y a des rassemblements plus humbles "bress trike " dans l'ain 8 kms de bouchon 100 trikes ...vivez le regard envieux des enfants ou toutes les personnes qui croisent un tel cortege , le partage d'une emotion qui se trouve etre tres difficile a exprimer par ecrit car il faut vivre ce moment ,quand vous arrivez dans une petite ville et que vous avez une haie de spectateurs qui vous applaudissent , et apres ils arrivent sur vous ,vous posant des tas de questions , savez vous que 80 % des gens pensent qu'il faut le permis A pour conduire un trike

etc etc ...je peux encore vous en parler pendant des heures , mais j'ai rencontré aussi des sides cars a chindrieux, et j'etais content d'aller discuter avec eux , ils etaient une cinquantaine ,et au premier abord , croyez moi aussi "sauvage" que des trikeurs scratch mais apres les premieres questions et bien le dialogue s'ouvre ,car nous partageons cet esprit de liberté , qu'un automobiliste ne saura comprendre..
http://trois-roues.discutfree.com/SIDE-CAR-f10/side-car-a-chindrieux-t1212.htm

allez j'espere ne pas avoir ete trop long

patrick
alainoural
bavard
bavard

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Ven 5 Oct - 20:36

LE PASSAGER a écrit:
bsr

vous allez encore vous mettre des trikeurs a dos !!! allez un peu d'histoire

le trike est d'origine americaine , tiens mais pourquoi vous racontez l'histoire ? je vais laisser un ami que j'ai vous en parler ,il fait parti de votre monde Very Happy si si ...

http://www.motarz.com/index.php?option=com_comprofiler&task=userProfile&user=125&Itemid=30

mais je ne me trompe pas Question ,vous le connaissez surement ... Wink

ce n'est parce que vous avez ete décu sur un sujet ,qu'il faut automatiquement leur tourner le dos ,et attaquer avec un tel questionnaire , là "JO" je suis surpris .

il y a des gens sympas ,simples , qui sont comme vous , ils ont un coeur gros comme çà ,quand il faut affronter le mauvais temps pour promener des personnes avec un handicap . vous savez des gens qui se moquent du permis A !!

les trikeurs sont ils "motards" ou pas ? un faux debat , c'est comme si vous mettiez face a face un pilote de formule 1 avec un permis B, et vous ou moi avec le meme permis B !!

en ce qui me concerne je vais tout de meme pas avoir la pretention de me comparer a eux !!! nous pouvons tres bien trouver des trikeurs avec un esprit motard , avoir egalement le permis A, mais preferer adopter le trike ,pour des raisons qui leur sont propres ...deja parfois les enfants , et la peur de son prochain vous savez l'automobiliste qui frole votre deux roues ..au risque de vous faire finir trikeur ,comme certains de mes internautes

de mon coté j'aime les motards , j'ai deux enfants motards ( avec permis A) dont un qui cherche sa moto pour bientot ,et alors ils aiment bien les trikes !! non a mon avis le trike est en france un coup de "bluff" ,vous trouvez des anciens motards , des gens qui veulent s'offrir un plaisir à l'equivalence de ceux qui achetent des campings cars ..etc

ils ne sont pas assez nombreux pour vraiment se détacher , ils ne sont pas encore des "marginaux" comme aux US ou en europe du nord , ou là il y a l'effet de masse , mais vous pourrez remarquer que dans les rassemblements vous avez ,des motards les "bikeurs" encore un autre monde ...plus de 700 trikes a HALEN chaque année .avec des motards .

acceptons donc la diversité , ne pas chercher à cloisonner ,ou a cataloguer , moi je suis un passionné des trois roues ,mais je roule en scooter..et j'admire avec passion vos sides ou toutes les motos ..
j'ai ouvert un lien sur les 3 roues ,pas sur les trikes ou x...

BA tu ne connais pas l'ambiance d'un rassemblement de trike ? mais vous devez bien avoir entendu parler des BRESCOUDOS (fin aout chaque année) il y a du trike , du quad , du motard ,du side ,du scoot etc ,en clair le rassemblement d'une passion ,la sensation d'etre libre !! (17 a 18 kms de bouchon ...)

mais il y a des rassemblements plus humbles "bress trike " dans l'ain 8 kms de bouchon 100 trikes ...vivez le regard envieux des enfants ou toutes les personnes qui croisent un tel cortege , le partage d'une emotion qui se trouve etre tres difficile a exprimer par ecrit car il faut vivre ce moment ,quand vous arrivez dans une petite ville et que vous avez une haie de spectateurs qui vous applaudissent , et apres ils arrivent sur vous ,vous posant des tas de questions , savez vous que 80 % des gens pensent qu'il faut le permis A pour conduire un trike

etc etc ...je peux encore vous en parler pendant des heures , mais j'ai rencontré aussi des sides cars a chindrieux, et j'etais content d'aller discuter avec eux , ils etaient une cinquantaine ,et au premier abord , croyez moi aussi "sauvage" que des trikeurs scratch mais apres les premieres questions et bien le dialogue s'ouvre ,car nous partageons cet esprit de liberté , qu'un automobiliste ne saura comprendre..
http://trois-roues.discutfree.com/SIDE-CAR-f10/side-car-a-chindrieux-t1212.htm

allez j'espere ne pas avoir ete trop long

patrick

Bon allez j'arrete la ca devient ridicule les trikers sont des motards a part entiere je leur donne rendez vous aux elefs pour faire une bonne chouille ensemble. Je ferais le necessaire a ne pas tomber pour pas qu'ils aient besoin de me ramasser lol! lol! ne le prenez pas mal c'est de lhumour
Voir le profil de l'utilisateur http://mcples6roses.skyrock.com/
cassoulet
a l'aise
a l'aise

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Sam 6 Oct - 10:11

pour un certaint pourcentage de motards "solo ist" ,le side car n'est pas une moto donc leurs demmander si un side carist est motard ... Laughing rabbit
B.A.
grand bavard
grand bavard

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Sam 6 Oct - 11:51

Very Happy En tout cas, une chose est sûre Exclamation
En cas d'arsouille entre side-car et trike,
c'est toujours le side qui est devant ....
bounce
La preuve : Arrow
laurent
bavard
bavard

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Sam 6 Oct - 15:40

pour moi un trike , ça ressemble a un motard , ça a la couleur d un motard , ça sent comme un motard , mais ça n a rien a voir avec un motard .
pour moi ce sont des engins a trois roues avec des moteurs de bagnole Neutral pour la plus part , avec accélérateur et embrayage aux pied , passage des vitesses a la main Shocked et en plus ça ce conduit avec un permis B ....
non désolé Evil or Very Mad mais la j vois pas .
LE PASSAGER
a l'aise
a l'aise

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Sam 6 Oct - 19:43

laurent a écrit:
pour moi un trike , ça ressemble a un motard , ça a la couleur d un motard , ça sent comme un motard , mais ça n a rien a voir avec un motard .
pour moi ce sont des engins a trois roues avec des moteurs de bagnole Neutral pour la plus part , avec accélérateur et embrayage aux pied , passage des vitesses a la main Shocked et en plus ça ce conduit avec un permis B ....
non désolé Evil or Very Mad mais la j vois pas .

.......................................................................................
bsr

allez juste un mot je ne vais pas revenir sur mes x explications , le trike se conduit avec un permis B oui mais tu peux aussi avec un permis A Very Happy

maintenant oui la plupart sont avec un moteur de voiture , mais aussi avec des moteurs de harley ( harley c'est moto ?) etc etc ...ne pas se faire non plus une idée du trike que nous trouvons en france, il y a des trikes dans le monde avec des moteurs de moto aussi ...a base de moto ..mais bon je m'en moque je n'ai pas de trike , j'ai bien un permis B pas A !!
http://trois-roues.discutfree.com/LES-AUTRES-3-ROUES-f18/Trike-militaire-creer-par-Moto-Guzzy-t1638.htm

http://trois-roues.discutfree.com/LES-AUTRES-3-ROUES-f18/Trike-a-base-de-scooter-mais-avec-4-roues-bizarre-t625.htm

http://trois-roues.discutfree.com/LES-AUTRES-3-ROUES-f18/The-Extertec-tm-SPYKSTER-t1317.htm

http://www.handimobility.org/welcome/index.php?option=com_content&task=view&id=799&Itemid=254

et il y a encore plusieurs exemples comme cela ou nous trouvons des bases motos avec une modif en 3 roues , n'oublions pas qu'au depart ce vehicule etait piloté par des jeunes motards US qui sont rentrés de la guerre du vietnam handicapés , et que malheureusement plusieurs années plus tard ,nous trouvons toujours des motards handicapés suite a un accident au guidon d'un trike ,car l'expression c'est bien un guidon ..
nous pourrions avoir une diversité mecanique si notre pays "la france" arretait un peu de nous bloquer , pardon de les bloquer Very Happy

maintenant chacun est libre de penser et d'analyser comme il le veut ,le pilote et le pilotage d'un trike .

peut etre et excuse moi je ne veux vexer personne , mais un motard c'est peut etre deux roues et pas 3 roues ??? ce qui est certain c'est que pour l'instant il faut encore un permis A pour un side , mais jusqu'a quand ?? au dessus de nous il y a des personnes qui veulent faire de l'argent et il se peut que demain ....

regardons l'evolution mecanique des 125 cm3 10 CH 12 CH 15 CH et maintenant 15 ch avec compressor ,en clair on frole les accelerations des 250 cm3 , comme je te le dis ce n'est qu'une affaire d'argent , et le trois roues est sujet a beaucoup d'etudes !!!

allez permis A ou B peut importe vous avez la meme passion ,et vous partagez plusieurs fois les bonnes soirées

patrick
laurent
bavard
bavard

MessageSujet: Re: trike motard ou pas   Sam 6 Oct - 20:39

pour conclure , que tu roule en 125 ou en sportive , en side ou en trike , l important c est la mentalité et l espris .
il est vraie que dans les rassemblements , a la buvette drunken tu sais pas avec quoi il roule le mec qui est en face de toi , et tu en a rien a foutre , du moment que tu te fend la gueule lol! lol! et que tu passe une bonne soirée
cheers

trike motard ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant